Premier du groupe D à l’issue d’un duel épique avec la République Démocratique du Congo, le Sénégal partira largement favori de son huitième de finale face au Soudan. Qualifiés en faisant partie des meilleurs troisièmes, les Soudanais rêvent d’un exploit monumental face aux Lions de la Téranga, eux qui n’avaient déjà plus atteint la phase à élimination directe depuis 1970, année de leur sacre.
Les hommes de Pape Thiaw sont prévenus : il ne faudra pas prendre l’adversaire à la légère, eux qui ont bien évidemment pour objectif ultime de soulever le trophée le 18 janvier prochain et de reprendre leur bien, eux qui avaient été éliminés à ce stade de la compétition il y a deux ans par la Côte d’Ivoire, laissant ainsi leur titre acquis en 2023. Découvrez les compositions officielles des deux équipes.
Les compos
Sénégal : Mendy – Diatta, Seck, Niakhaté, Jakobs – I. Gueye, P. Gueye, Diarra – Sarr, Jackson, Mané
Soudan : Monged – Khamis, Arng, Karshom, Barglan – Abu Agla, Taifour, Eldin – Abdelrahman, Amir, Eisa
Partagez cette info avec vos amis et vos proches en cliquant ici
Pour résumer
Le Sénégal, leader du groupe D après une victoire épique contre la RDC, part favori face au Soudan en huitième de finale. Ces derniers, qualifiés comme l’un des meilleurs troisièmes, rêvent d’un exploit. Le Sénégal vise le titre après une élimination frustrante en 2024.
Rédacteur
![]()