Un vol de la compagnie aérienne nationale Air Algérie au départ d’Alger vers Paris-Charles de Gaulle (France), prévu en fin de journée d’hier, lundi 5 janvier, a été annulé. Voici la raison.

En France, une large partie de la région parisienne est touchée par un épisode neigeux et de verglas depuis lundi matin, suscitant la perturbation du trafic aérien dans les deux principaux aéroports de la capitale française.

Un vol Air Algérie Alger – Paris-CDG prévu lundi soir annulé

La neige, qui a commencé à tomber vers 16 heures, a recouvert les pistes des aéroports parisiens, à savoir Roissy-CDG et Orly, rendant plus compliqués le décollage et l’atterrissage des avions.

Les opérations de déneigement ont été aussitôt engagées, mais les opérations ont connu certaines perturbations. Selon des médias français, la direction générale de l’Aviation civile a demandé aux compagnies aériennes de réduire leur programme de vols de 15 %.

La réduction du nombre de vols a été décidée afin de mener les opérations de déneigement des pistes et de dégivrage des avions. Résultat, plusieurs vols au départ et à l’arrivée ont été retardés ou carrément annulés.  

C’est le cas du vol AH 1230 d’Air Algérie, prévu au départ de l’aéroport d’Alger vers Paris-CDG à 18 h 45, qui a été annulé en raison de la situation météorologique dans l’aéroport parisien. Le vol en question a été affiché sur le site Paris Aéroport (ADP) avec le statut annulé.

Vols Algérie – Paris : aucun retard ou annulation pour ce mardi 6 janvier

L’arrivée d’un autre vol d’Air Algérie (AH 1008) au départ d’Alger vers Paris-Orly a été retardée de plus d’une heure, toujours en raison de la situation météorologique dans la capitale française.

Dans un communiqué, Aéroports de Paris a recommandé aux passagers ayant prévu de voyager en avion d’ici ce mardi 6 janvier de vérifier le statut de leur vol avant de se déplacer et de privilégier les transports en commun.

Mais pas de panique. Pour aujourd’hui, mardi 6 janvier, tous les vols prévus entre l’Algérie et les deux aéroports parisiens sont maintenus dans leurs horaires initiaux. Aucune annulation ou retard n’est prévu, a-t-on constaté sur le programme du jour du site Aéroport de Paris.