La pression reste sur les épaules des Marocains. Après une phase de groupes assurée avec deux victoires et un match nul, ils entament la phase à élimination directe avec leur huitième de finale contre la Tanzanie, ce dimanche 4 janvier 2026 (17 h).
Au stade Prince Moulay Abdallah de Rabat, le pays organisateur pourrait compter sur le retour dans le onze de départ d’Achraf Hakimi. Blessé à la cheville, le latéral marocain du Paris Saint-Germain est entré en cours de jeu face à la Zambie (0-3), le 29 décembre, lors du dernier match de la phase de groupes. Il pourrait être apte à débuter la rencontre.
El Kaabi et Brahim Diaz en attaque ?
Dans l’autre couloir, Noussair Mazraoui, très solide depuis le début de cette CAN, devrait de nouveau trouver sa place, tout comme Ounahi au cœur du jeu. Devant, pour animer le jeu offensif, El Kaabi et Brahim Diaz devraient être alignés.
Lire aussi : REPORTAGE. « Posez juste deux questions » : voyage au cœur de la zone mixte de la CAN 2025 et de ses excès
De son côté, la Tanzanie disputera la première phase finale de son histoire. Face à une des nations favorites de cette compétition, la mission des Taifa Stars s’annonce très rude après une défaite et deux matches nuls en phase de groupes.
Les compositions probables de Maroc-Tanzanie
MAROC : Bounou – Hakimi, Aguerd, Masina, Mazraoui – El Aynaoui, Amrabat, Ounahi – Brahim Diaz, El Kaabi, Abde.
Entraîneur : Walid Regragui.
TANZANIE : Foba – Job, Mwamnyeto, Hamad, Hussein – Msanga, Miroshi – Mnoga, Salum, Msuva – Samatta.
Entraîneur : Miguel Gamondi.