C’est le choc de ces huitièmes de coupe d’Afrique des Nations entre deux solides outsiders pour la victoire finale, et cette rencontre sera encore plus particulière pour l’un des acteurs qui fouleront la pelouse du stade Prince Moulay Hassan. Là-bas, à Rabat, Luca Zidane disputera le match le plus important de sa carrière, lui le routard des clubs de deuxième division espagnole (146 rencontres entre le Racing Santander, le Rayo Vallecano, Eibar et Grenade aujourd’hui), formé au Real Madrid dans le sillage de son père Zidane et de son grand frère Enzo, puis de ses petits frères Théo et Elyaz.

Portier honnête de l’autre côté des Pyrénées, qui compte également 10 apparitions en Liga (2 avec le Real, 8 avec le Rayo), sa naturalisation sportive depuis septembre avec l’Algérie, le pays d’origine de ses grands-parents Malika et Smaïl, l’a fait basculer dans une nouvelle dimension. Celle des matches diffusés dans le monde entier en prime time et des stars internationales, comme son coéquipier Riyad Mahrez.

“Il est comme tous les joueurs, il s’est bien intégré et on l’a bien intégré, dit de lui le vainqueur de la Ligue des champions 2023 avec Manchester City. C’est un nouveau qui ne se prend …