Malgré un match assez poussif, l’Algérie a fini par venir à bout de la République démocratique du Congo ce mardi, au bout de la prolongation grâce à un but d’Adil Boulbina (1-0, a.p.) alors que la Côte d’Ivoire a elle dominé le Burkina Faso (3-0) dans le temps réglementaire pour boucler les huitièmes de finale.
Qualifiés pour les quarts, les Fennecs et les Éléphants viennent compléter un tableau particulièrement relevé, tous les favoris de cette CAN 2025 disputée au Maroc restant en lice. Si la bataille pour le dernier carré ne débutera que vendredi, elle s’annonce intense avec quatre grosses affiches en perspective.
Des matchs de prestige à suivre pendant la CAN
Impérial depuis le début du tournoi continental, le Sénégal ouvrira le bal face au Mali dès vendredi (17h) à Tanger. Dans la foulée de cette première rencontre, le pays hôte disputera son match devant un public chauffé à blanc à Rabat.
Mais attention, malgré le joli retour d’Achraf Hakimi, le Maroc devra se méfier de Camerounais en mission lors de cette CAN.
Le lendemain, place à un quart de finale haletant entre le Nigeria et l’Algérie de Riyad Mahrez à Marrakech (17h). Un duel aux allures de finale avant l’heure entre deux équipes solides.
Le dernier choc au programme de ces quarts, et non des moindres, verra les Pharaons et leur star Mohamed Salah tenter de s’offrir un billet pour les demies, contre les Ivoiriens. Là encore, la promesse d’un beau spectacle.
Les matchs et les horaires des quarts de finale de la CAN 2025 :
Mali contre Sénégal (vendredi 9 janvier, 17h)
Cameroun contre Maroc (vendredi 9 janvier, 20h)
Algérie contre Nigeria (samedi 10 janvier, 17h)
Égypte contre Côte d’Ivoire (samedi 10 janvier, 20h)
Les quarts de finale de la CAN 2025 seront disputés au Maroc les 9 et 10 janvier 2026. La finale se déroulera le 18 janvier 2026.
Article original publié sur RMC Sport