Sans réussir à se qualifier pour la Coupe du Monde 2026, le Mali se savait très attendu dans cette CAN 2025. Cela n’a pas forcément débuté de la meilleure des manières, puisqu’il a été accroché pour son entrée en lice dans le groupe A par la Zambie (1-1). Les Aigles ont montré un meilleur visage lors du match suivant, en obtenant un score de parité face au pays hôte : le Maroc (1-1). Ils sont retombés dans leurs travers pour leur ultime journée de la phase de poules en étant tenus en échec par les Comores (0-0).

Avec 3 points, la sélection entraînée par Tom Saintfiet a tout de même pu prendre la 2e place du groupe A et rejoindre la Tunisie en 8es de finale. Elle semblait se diriger vers la sortie après l’expulsion de Woyo Coulibaly avant la demi-heure de jeu et surtout l’ouverture du score des Tunisiens à la 88e minute de jeu. Mais ce n’était sans compter sur le caractère des Maliens ! Ils ont égalisé quasiment dans la foulée et sont ensuite parvenus à tenir jusqu’à la séance de tirs au but et à l’emporter à l’issue de celle-ci.

Le Mali a dû s’employer pour faire tomber la Tunisie à l’issue de la séance de tirs au but en 8es de finale.

Pour le Sénégal, le parcours jusqu’en quarts de finale de cette CAN a été bien moins compliqué. Il avait su faire le plein de confiance avant l’entame de la compétition, en se qualifiant pour la Coupe du Monde 2026. Il a poursuivi sur sa lancée dans ce tournoi ! Les Lions de la Teranga sont parvenus à prendre 7 points dans le groupe D, avec des victoires contre le Botswana (3-0) et le Bénin (0-3) et un score de parité contre la RD Congo (1-1). En raison d’une meilleure différence de buts que les Léopards, ils ont terminé tout en haut de cette poule et se sont offert un 8e de finale abordable contre le Soudan.

Même si les Faucons de Jediane ont ouvert le score en tout début de match, les hommes de Pape Thiaw n’ont pas tremblé et ont su réagir pour aller chercher une victoire assez tranquille (3-1). Faisant partie des grands favoris de cette CAN 2025, ils débarquent en pleine confiance pour ce quart de finale. Ils auront de quoi faire parler leur statut face à une nation qui n’a pas encore gagné dans le temps réglementaire.

En 8es de finale de cette CAN 2025, le Mali a vu l’expulsion de Woyo Coulibaly. Le joueur de Sassuolo est donc suspendu pour cette affiche. Il n’est pas le seul absent puisque Gaoussou Diarra est forfait pour le reste de la compétition. Pour ne rien arranger, Sikou Niakaté et Lassana Coulibaly sont incertains. L’un des joueurs majeurs des Aigles n’est autre qu’Yves Bissouma. Le milieu de Tottenham se sait très attendu pour ce choc contre le Sénégal.

Depuis l’entame de ce tournoi, s’il y a un joueur qui sort du lot dans l’effectif de Tom Saintfiet, c’est bien Lassine Sinayoko. L’attaquant de l’AJ Auxerre a marqué les 3 buts de sa sélection dans cette compétition. Il n’a pas tremblé au moment d’inscrire son penalty face à la Tunisie en 8es de finale au bout du temps additionnel.

Lassine Sinayoko a inscrit les 3 buts du Mali dans cette CAN 2025.

Le Sénégal se présente avec un effectif de grande qualité pour ce quart de finale. Il y a du talent à toutes les lignes chez les Lions de la Teranga. Dans le but, Édouard Mendy n’a encaissé que 2 réalisations jusqu’à maintenant. Il verra d’ailleurs le retour de Kalidou Koulibaly dans sa charnière centrale, suspendu pour les 8es de finale.

Dans l’entrejeu, Pape Gueye se montre brillant avec sa sélection nationale. Il vient de s’offrir un doublé contre le Soudan. Le secteur offensif des Sénégalais est aussi de grande qualité. Malgré l’absence d’Assane Diao, Pape Thiaw a de quoi faire avec Ismaïla Sarr, Iliman Ndiaye, Ibrahim Mbaye, Nicolas Jackson et surtout Sadio Mané, qui compte 1 but et 3 passes décisives dans cette CAN 2025.

Même sans briller, le Mali est toujours présent en quarts de finale de la CAN 2025. C’est toutefois un match ô combien compliqué qui l’attend pour une place dans le dernier carré. Faisant partie des grands favoris de ce tournoi, le Sénégal a su se montrer solide jusqu’à maintenant. Les Lions de la Teranga comptent bien faire parler leur statut face à une nation qui n’a toujours pas gagné dans le temps réglementaire dans cette compétition.

Notre pronostic Mali – Sénégal : victoire du Sénégal !

Promo Parions Sport en Ligne - Bonus

L’affiche Mali – Sénégal (CAN) vous intéresse et vous comptez miser dessus ? On a une bonne nouvelle pour vous… Pour ce match, le bookmaker vous offre un bonus exclusif de 100€ ! Une très belle offre dont vous pouvez profiter dès maintenant !

Si vous n’avez pas encore de compte chez l’opérateur, vous pouvez vous inscrire sur le site officiel. Vous recevrez alors jusqu’à 100€ en freebets sur la rencontre Mali – Sénégal par exemple !