Il y a encore quelques semaines, le Cameroun était en crise. En plus de son élimination en demi-finales des barrages de la zone Afrique de la Coupe du Monde 2026 par la RD Congo (0-1), il voyait le départ de son sélectionneur, Marc Brys, peu de temps avant l’entame de la CAN 2025. Il a toutefois été remplacé par David Pagou qui n’a pas mis longtemps à faire l’unanimité. Les Lions Indomptables ont démontré dès la phase de poules qu’il fallait compter sur eux.

Ils ont pris la 2e place d’un groupe F très compliqué, avec 7 points. Il n’y a que la Côte d’Ivoire qui est parvenue à les accrocher (1-1). Sinon, ils ont fait tomber le Gabon (1-0) et le Mozambique (1-2). Le Cameroun a su poursuivre sur sa lancée pour un 8e de finale loin d’être simple face à l’Afrique du Sud. Même s’il a tremblé en fin de rencontre, il a réussi à se qualifier pour la suite (2-1).

Le Cameroun montre un très joli visage dans cette CAN 2025.

La pression est énorme pour le Maroc ! Pays hôte et grand favori de cette CAN 2025, il ne peut viser que le sacre le 18 janvier prochain. Les Lions de l’Atlas ont su faire parler leur statut durant la phase de poules. Malgré un score de parité face au Mali (1-1), ils ont réussi à faire tomber les Comores (2-0) et la Zambie (0-3) pour terminer tout en haut du groupe A. De quoi s’offrir un 8e de finale très abordable face à la Tanzanie.

Les hommes de Walid Regragui ont toutefois dû s’employer pour venir à bout des Taifa Stars. Ils ont attendu l’heure de jeu pour débloquer la situation et ont dû serrer les dents pour conserver leur avance jusqu’au coup de sifflet final (1-0). C’est maintenant une mission bien plus compliquée qui les attend ! Ils vont devoir hausser leur niveau de jeu pour rejoindre le dernier carré de cette CAN 2025.

Face à l’Afrique du Sud, Darlin Yongwa est sorti sur blessure avec le Cameroun. Il est incertain pour ce quart de finale contre le Maroc. Victime de crampes, Carlos Baleba a aussi dû céder sa place en fin de 8e de finale. Il devrait toutefois bel et bien être présent pour ce choc. Une très bonne nouvelle pour les Lions Indomptables, tant il réalise une excellente CAN jusqu’à maintenant. 

David Pagou dispose de talents offensifs qui pourraient bien mettre en difficulté la défense des Lions de l’Atlas. Même s’il n’a pas encore marqué, Bryan Mbeumo ne lésine pas sur les efforts depuis le début de la compétition. Christian Kofane, le jeune attaquant du Bayer Leverkusen, a lui réussi à faire parler la poudre lors des 2 dernières rencontres. Pourquoi ne pas enchaîner ce vendredi soir ?

Brahim Diaz est le meilleur buteur de cette CAN 2025, avec 4 réalisations.

Concernant le Maroc, une mauvaise nouvelle est tombée avant les 8es de finale avec le forfait d’Azzedine Ounahi pour le reste de la compétition. Romain Saïss et Sofyan Amrabat restent également incertains pour ce quart de finale. Pour le reste, Walid Regragui aura tous ses cadres. Dans le but, Yassine Bounou se montre toujours aussi solide, avec 1 seule réalisation encaissée pour le moment.

Absent pour le début de la CAN, Achraf Hakimi a fait son retour dans le 11 de départ lors du match précédent. Les Lions de l’Atlas pourront aussi compter sur un excellent Neil El Aynaoui au milieu de terrain. Et que dire des prestations de Brahim Diaz ? Meilleur de ce tournoi avec 4 buts, le joueur du Real Madrid veut poursuivre sur sa lancée pour ce choc.

C’est le premier très gros test pour le Maroc dans ces rencontres à élimination directe de la CAN 2025. Les Lions de l’Atlas n’ont pas encore montré leur meilleur visage depuis l’entame de ce tournoi. Et si c’était le cas ce vendredi soir ? Ils en auront besoin pour venir à bout d’un Cameroun très solide dans cette compétition. Au terme d’un match prolifique, le pays hôte pourrait bien composter son ticket pour le dernier carré.

Notre pronostic Cameroun – Maroc : victoire du Maroc & plus de 1,5 buts dans le match !

Bonus Winamax

Vous souhaitez parier sur le match Cameroun – Maroc (CAN) ? Pour cette rencontre, l’opérateur propose tout simplement un énorme bonus exclusif de 100€ en cash. Attention, cette offre est limitée dans le temps, alors n’attendez plus pour en profiter !

Si vous n’avez pas encore de compte, l’inscription se fait très rapidement et simplement. Un montant de 100€ remboursé en cash : vous ne trouverez pas de meilleure offre pour Cameroun – Maroc !