Duke Buchan a officiellement prêté serment en tant que nouvel ambassadeur des États-Unis au Maroc, lors d’une cérémonie devant le vice-Président américain, J.D. Vance. Cette étape marque le début de sa mission diplomatique visant à renforcer les relations « excellentes » entre Rabat et Washington, qui durent depuis 250 ans.

« L’ambassadeur Buchan est fier d’avoir prêté serment devant son bon ami, le vice-Président des États-Unis, J.D. Vance. Il se réjouit à l’idée de faire progresser nos excellentes relations avec le Maroc, qui datent de 250 ans »,

a indiqué l’ambassade américaine à Rabat dans un message publié sur le réseau X.

La nomination de M. Buchan avait été confirmée par le Sénat américain en octobre dernier, après avoir été annoncée en mars par l’ancien Président Donald Trump. À l’époque, M. Trump avait souligné que l’ambassadeur « jouera un rôle clé alors que nous renforçons la paix, la liberté et la prospérité pour nos deux pays ».

Avec cette nouvelle désignation, Duke Buchan sera chargé de consolider la coopération bilatérale entre les deux nations, notamment dans les domaines économique, culturel et sécuritaire, tout en poursuivant un partenariat historique qui constitue l’un des plus anciens de Washington en Afrique.