Le Conseil de gouvernement, réuni sous la présidence du Chef du gouvernement Aziz Akhannouch, a approuvé une nouvelle série de nominations à de hautes fonctions. Huit responsables ont ainsi été désignés pour occuper des postes clés au sein de plusieurs départements ministériels, couvrant des secteurs aussi structurants que l’urbanisme, l’enseignement supérieur, l’eau ou encore la formation professionnelle.
Au niveau du ministère de l’Aménagement du territoire national, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la ville, Khadija Sakam a été nommée directrice de l’Agence urbaine de Khémisset.
S’agissant de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation, Bouchta El Moumni a été nommé président de l’Université Abdelmalek Essaâdi à Tétouan, tandis que Bouchaib Benchergui prend les fonctions de directeur de l’Institut supérieur des sciences du sport à Settat. Khald Rizk a également été désigné doyen de la Faculté des langues, arts et sciences humaines à Settat.
Le Conseil de gouvernement a par ailleurs validé trois nominations au sein du ministère de l’Équipement et de l’Eau. Salaheddine Eddahbi a été nommé directeur général de l’ingénierie de l’eau, Lahcen Maazizi directeur des ressources humaines, et Rachid Meddah directeur des équipements hydrauliques.
Enfin, au niveau du ministère de l’Inclusion économique, de la Petite entreprise, de l’Emploi et des Compétences, Ouafae Assri a été nommée secrétaire générale du secteur de la formation professionnelle.