Les discussions autour d’Ethan Mbappé et d’une possible sélection avec l’Algérie ne sont pas nouvelles. En novembre dernier, des médias évoquaient que la Fédération algérienne de football aurait contacté sa mère, Fayza Lamari, pour envisager une naturalisation sportive et attirer le jeune milieu de terrain vers les Fennecs. À l’époque, il s’agissait surtout d’échos, dans le cadre de la stratégie de la FAF visant à sécuriser les jeunes binationaux avant que la Fédération française ne s’intéresse à eux.
Aujourd’hui, Le Parisien confirme que le rapprochement entre Ethan et l’Algérie semble se poursuivre. Le journal souligne que le milieu de Lille, âgé de 18 ans, est proche de ses partenaires algériens à Lille, Nabil Bentaleb et Aïssa Mandi, et suit la CAN avec intérêt, bien qu’il n’ait pas encore pris de décision définitive sur sa sélection. Mais le quotidien confirme lui aussi l’approche évoquée de la FAF pour le frère de Kylian.
A lire aussi :Déjà un lien fort avec le football africain
Comme son frère Kylian, Ethan Mbappé connaît déjà l’Afrique à travers ses voyages et ses actions caritatives au Cameroun et en Algérie, où il a notamment participé à la construction de terrains de sport et d’une maison des femmes. Mais contrairement à Kylian, très discret sur ses préférences, Ethan semble plus sensible aux liens avec l’Algérie.
Le Parisien note que la famille Mbappé suit de près la compétition africaine et que les Fennecs ont été au centre des discussions familiales cette semaine, avec des chambrages autour de la qualification de l’Algérie. La Fédération algérienne continue donc à manifester de l’intérêt pour le jeune joueur, sans qu’aucune décision officielle n’ait encore été annoncée. Le feuilleton se poursuit : Ethan Mbappé pourrait-il un jour rejoindre l’Algérie ?
Partagez cette info avec vos amis et vos proches en cliquant ici
Pour résumer
Les échos de novembre se confirment : la Fédération algérienne aurait commencé à s’intéresser à Ethan Mbappé. Proche de ses coéquipiers algériens à Lille et sensible à ses origines maternelles, le jeune milieu suit la CAN avec intérêt, sans avoir encore pris de décision officielle sur sa sélection.
Rédacteur
