Éblouissant en 8e de finale pour s’offrir facilement le Mozambique sur le score de 4-0, le Nigéria se présente plus que jamais comme un des grands favoris dans cette Coupe d’Afrique des Nations. Mais avant de croiser le fer avec l’Algérie demain en quart de finale, le pays s’est offert deux scandales explosifs.

En effet, Victor Osimhen aurait tout d’abord menacé de quitter la sélection suite à son embrouille avec Ademola Lookman lors du dernier match. Mais ça n’est pas tout. Alors que certaines primes n’ont pas été payées par la fédération, les joueurs auraient tout simplement menacé de boycotter le quart de finale face aux Fennecs.

À lire aussi”Le groupe doit rester solidaire”

Pas forcément le meilleur moyen de préparer cette affiche majuscule. Présent en conférence de presse ce vendredi, Eric Chelle a tenu à écarter de la main toutes ces polémiques : “C’est mon travail de rester focus juste sur le terrain. Vous parlez de l’énergie mais le plus important c’est l’état d’esprit. Le groupe doit rester solidaire”, a-t-il expliqué.

Concernant le cas Osimhen ? “Je préfère parler que du match… Victor il est là et c’est tout (…). Oui tout le monde parle d’Osimhen et Lookman, c’est normal ce sont les deux derniers meilleurs joueurs africains mais nous on est là pour les servir pour marquer, on travaille pour eux. On est une équipe et ça ne fait un travail d’équipe”, a-t-il ajouté, préférant se rappeler aux bons souvenirs de ses passages en Algérie.

“J’ai passé un moment à Oran au Mouloudia. J’ai pris beaucoup de plaisir là-bas. C’est un football très intéressant, le championnat est d’un bon niveau. Maintenant c’est un match de coupe d’Afrique, ça sera 50/50”, a expliqué Chelle, avant de tirer une dernière révérence à Petkovic : “’aime beaucoup cette équipe d’Algerie, ce que fait leur staff qui est très professionnel”. Les Fennecs apprécieront.

Partagez cette info avec vos amis et vos proches en cliquant ici
Pour résumer

Le Nigéria, favori de la CAN après un 4-0 en 8e, est secoué par des tensions : Osimhen en conflit avec Lookman et menace de boycott pour primes impayées. Chelle minimise : “Le groupe doit rester solidaire”. Quart contre l’Algérie demain.

Rédacteur

Antoine Chirat