Paul le poulpe a trouvé son successeur. Le fameux mollusque marin rendu célèbre pour ses pronostics lors de la Coupe du monde 2010 en a visiblement inspiré certains. Ces derniers jours, un chat nommé Nimbus fait le buzz sur Instagram pour ses prédictions sur la Coupe d’Afrique des nations.

Son compte, devenu viral, a attiré près de 500 000 abonnés. Le principe : placer deux gamelles avec un nom de sélection pour chacune d’entre elles, et observer où se dirige le félin.

100 % de bons pronostics en huitièmes

Nimbus Pronos a vu juste pour les huitièmes de finale, avec 100 % de bons résultats. Le chat, qui avait notamment prédit les qualifications de l’Algérie face à la RD Congo et du Cameroun contre l’Afrique du Sud, s’est prononcé pour les quarts de finale. Poursuivra-t-il sa folle série ?

Les pronostics de Nimbus ne plairont en tout cas pas aux superstitieux fans des Fennecs, puisqu’il mise sur une qualification du Nigeria samedi.

Lire aussi : Maroc – Cameroun. Un changement d’arbitre qui fait jaser : la polémique enfle avant le quart de la CAN

Selon le félin, les Super Eagles défieront le Sénégal qui, selon lui, sortira le Mali en quart. Ses prédictions imaginent également le Maroc se hisser dans le dernier carré après avoir éliminé le Cameroun. Le pays hôte retrouverait, selon ses pronostics, l’Égypte, qui fera tomber la Côte d’Ivoire.