La Coupe d’Afrique des Nations se poursuit avec les demi-finales de la compétition. Depuis les quarts de finale, il ne reste que des favoris à la victoire finale. Le dernier carré de la compétition est prévu le 14 janvier avec deux affiches de grande qualité.

Finale prévue le 18 janvier à Rabat

Dans la partie haute du tableau, le Sénégal, vainqueur du Mali vendredi 9 janvier, affrontera le vainqueur du choc opposant l’Égypte à la Côte d’Ivoire, prévu ce samedi 10 janvier 2026.

Cette première demi-finale est prévue à Tanger, le 14 janvier à 18 heures. Dans la partie basse du classement, celle du pays hôte le Maroc, qualifié contre le Cameroun, la demi-finale est prévue également le 14 janvier mais à Rabat. Le coup d’envoi de cette dernière demie sera donné à 21h. Les Lions de l’Atlas ont rendez-vous avec le Nigeria, vainqueur de l’Algérie.

Lire aussi : Le successeur de Paul le poulpe : voici Nimbus, le chat injouable aux pronostics devenu viral

Les choses sérieuses commencent pour les quatre prétendants à la victoire finale. Les équipes auront entre 4 et 5 jours de repos avant ce dernier carré et quatre avant la finale prévue elle aussi à Rabat, le 18 janvier prochain. La veille, la compétition connaître son avant-dernier match avec la petite finale pour déterminer qui arrachera le podium de cette CAN 2025.