Sous les yeux de son père Zinédine, Lucas Zidane n’a rien pu faire pour éviter la défaite de l’Algérie, assommée par les assauts nigérians (2-0) en quart de finale de la Coupe d’Afrique des Nations, samedi, à Marrakech. Un échec mal vécu par les supporters, mais également par les joueurs algériens.
En plus d’une menace d’envahissement de terrain contenue par les stadiers, les Verts ont laissé éclater leur colère à l’issue de la rencontre. Parmi les plus énervés, le gardien de but, fils de la légende française, a été filmé en train de se chamailler avec le milieu du Club Bruges Raphael Onyedika.
Si les esprits se sont calmés par la suite sur le pré, la tension a perduré pendant un certain temps. L’arbitre sénégalais a notamment dû être escorté et une échauffourée a également éclaté en zone mixte, où se croisent les personnes accréditées pour la compétition. Les supporters des Fennecs reprochent notamment au corps arbitral d’avoir «oublié» un pénalty, suite à une main nigériane présumément dans la surface de réparation, en première mi-temps.