Une atmosphère explosive. Le Nigeria s’est imposé face à l’Algérie (2-0) en quarts de finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN), grâce aux réalisations d’Osimhen et d’Adams, à Marrakech, au Maroc. Après le match, sur la pelouse comme aux abords du terrain, jusque dans la zone mixte, la tension n’a cessé de monter, provoquant des scènes déplorables, rapporte Le Figaro.

Alors que le sort du match ne faisait plus guère de doute, l’embrasement est survenu à la suite d’une lourde faute de Belghali sur le joueur du Paris FC, Simon, le long de la ligne de touche, à la 8e minute du temps additionnel. Un geste de dépit, sinon d’impuissance, de l’Algérien.

La suite après cette publicité

Les tensions ont repris après le match

L’ancien Nantais a aussitôt réagi et l’échauffourée a attiré nombre de protagonistes, certains quittant même le banc pour s’en mêler. L’arbitre, contraint de jouer les pacificateurs, a rétabli un semblant d’ordre pour les ultimes instants.

La suite après cette publicité

Mais, au coup de sifflet final, les braises couvaient encore. Les explications se sont faites plus vives, et l’on a vu notamment Luca Zidane s’expliquer brutalement face à Fisayo Dele-Bashiru, prolongeant dans l’après-match les tensions d’une soirée déjà brûlante.

La chaleur est montée d’un cran encore dans les entrailles du stade. Dans les tribunes, certains supporters ont tenté d’investir la pelouse, tandis qu’en zone mixte, des journalistes en sont venus aux mains. Un mauvais spectacle qui a assombri la soirée.