Au programme des demi-finales de cette Coupe d’Afrique des nations 2025, deux chocs entre favoris à la victoire finale. Le Sénégal, premier pays qualifié après sa victoire face au Mali. Il a été rejoint par le Maroc, l’Egypte et le Nigeria. Deux très gros matches pour ce dernier carré de la compétition.
Le Sénégal de Kalidou Koulibaly a été le premier pays à se qualifier pour les demi-finales de la CAN après sa victoire face au Mali (1-0), ce vendredi 9 janvier. | ABDEL MAJID BZIOUAT / AFP
fermer
Le Sénégal de Kalidou Koulibaly a été le premier pays à se qualifier pour les demi-finales de la CAN après sa victoire face au Mali (1-0), ce vendredi 9 janvier. | ABDEL MAJID BZIOUAT / AFP
Modifié le 10/01/2026 à 18h59
Publié le 09/01/2026 à 20h34
Lire plus tard
Partager
FacebookFacebookBlueSkyBlueSkyFlipboardFlipboardlinkedinLinkedIn
Newsletter Football
Chaque jour, le meilleur du foot avec la rédaction des Sports Ouest-France
Votre e-mail, avec votre consentement, est utilisé par Ouest-France pour recevoir notre newsletter. En savoir plus.
On connaîtra bientôt le vainqueur de cette Coupe d’Afrique des nations. Après les huitièmes de finale où la hiérarchie a été respectée, comme depuis le début de la compétition, on retrouvait tous les favoris pour le titre en quart de finale.
Le Nigéria qualifié
Le Sénégal a été le premier pays à se qualifier pour le dernier carré après son succès face au Mali (1-0), ce vendredi 9 janvier et affrontera l’Égypte qui est parvenu à écarter le tenant du titre : la Côte d’Ivoire.
Dans la partie basse du tableau, on retrouve un beau duel entre le Nigéria et le Maroc pour une place en finale, une demi-finale qui se jouera le 18 janvier à Rabat.
Le programme complet des demi-finales de la CAN
Mercredi 14 janvier
18 h : Sénégal – Égypte
Lire aussi : CAN. Date, heure… Quand se joueront les demi-finales de la Coupe d’Afrique des nations ?
21 h : Maroc – Nigeria