Luca Zidane, le gardien des Verts, s’est exprimé lundi 12 janvier, sur la défaite de l’équipe d’Algérie en quarts de finale de la CAN 2025 face au Nigéria (0-2) samedi 10 janvier à Marrakech.
« La CAN s’arrête ici… La déception est immense. Mais au fond de moi, il y a surtout quelque chose de plus fort. De la fierté », a écrit le fils de la légende du football mondial Zinedine Zidane sur son compte Instagram.
A lire aussi :
Imane Khelif dément sa retraite et accuse son ex-manager de trahison
Au Maroc, le gardien de Grenade a gagné sa place de titulaire avec les Fennecs, avec deux buts encaissés et trois clean sheet en cinq matchs. Face au Nigéria, il peut s’en vouloir sur le premier but, mais sur le second, il ne pouvait rien faire.
A lire aussi :
Sporting Portugal : Slimani dans la tourmente
La double fierté de Luca Zidane
A la fin du tournoi, Luca Zidane a exprimé sa double fierté. « La fierté d’avoir vécu ma première Coupe d’Afrique des Nations. La fierté d’avoir porté ce maillot, celui de l’Algérie, le pays de mes grands-parents », a-t-il mentionné, dans un message fort et émouvant.
Compétiteur, le gardien de Grenade ne semble pas avoir été affecté par l’élimination de l’Algérie en quarts de finale de la CAN 2025 au bout d’un match où les Guerriers du désert n’ont pas tenu leur rang.
Étouffés par les Super Eagles dès les premières minutes de la rencontre, déstabilisés par les décisions de l’arbitre, les Fennecs ont cédé à deux reprises aux assauts nigérians à la 47e puis à la 57e.
« L’élimination fait mal mais elle ne nous arrête pas. L’Algérie se relève toujours. Merci à tout notre peuple pour la force que vous nous avez donnée. Vous avez été notre plus belle arme pendant cette CAN », a conclu Luca Zidane qui a déjà conquis le public algérien.