Thomas Siniecki, Media365 : publié le mardi 13 janvier 2026 à 15h16
Le Sénégal et l’Egypte jouent une place en finale de la CAN mercredi soir. Découvrez comment suivre ce match en direct.
C’est un remake de la finale 2022 qui attend les Lions de la Teranga et les Pharaons. Les premiers nommés l’avaient emporté aux tirs au but (0-0 a.p., tab : 4-2), décrochant ainsi au Cameroun le premier (et seul, pour le moment) titre continental de leur histoire. Le Sénégal dispute sa troisième demi-finale sur les quatre dernières CAN et n’a perdu aucun de ses dix derniers matchs face à un autre pays africain. Beaucoup mieux même, il en a gagné neuf, le seul accroc datant du nul face à la RDC en poule (1-1). Les Sénégalais qui, rappelons-le, ouvriront leur Coupe du monde contre l’équipe de France dans à peine plus de cinq mois (le 16 juin à New York), ont aussi remporté trois de leurs cinq derniers duels face à l’Egypte – parmi lesquels cette victoire finale à la CAN 2022 est donc comptabilisée comme un nul. A noter que Sadio Mané et ses coéquipiers aiment prendre vite les devants, puisqu’ils menaient dès la mi-temps sur sept de leurs huit dernières victoires.
De leur côté, les partenaires de Mohamed Salah, l’ancien compère de Sadio Mané à Liverpool, sont également habitués du dernier carré puisqu’ils y ont figuré lors de trois des cinq dernières éditions. Si les Egyptiens détiennent le record de titres africains (sept), ils n’ont plus gagné depuis 2010. Sur leur dynamique du moment, les joueurs désormais dirigés par la légende Hossam Hassan n’ont réussi que deux “clean sheets” sur leurs onze derniers matchs, mais ils n’ont aussi perdu que deux fois. Mohamed Salah, par ailleurs, n’est plus qu’à deux petits buts de son sélectionneur pour l’égaler en tant que meilleur buteur de l’histoire du pays (66 contre 68).
Sur quelle chaîne voir le match ?
Cette demi-finale, qui se déroulera au stade Ibn-Batouta de Tanger, est programmée mercredi 14 janvier à 18h. Un match à suivre en direct commenté sur sports.orange.fr. La rencontre sera diffusée sur la chaîne beIN SPORTS 1.