L’heure de vérité a sonné. Alors que la Coupe d’Afrique des Nations 2025 entre dans son dernier carré, les regards du continent se tournent vers cette demi-finale explosive. D’un côté, la régularité sénégalaise, de l’autre, l’expérience égyptienne. Deux géants qui ont d’ores et déjà validé leur billet pour le Mondial 2026, mais qui ne jurent aujourd’hui que par le sacre continental.

Le Sénégal, la force tranquille

Les hommes de Pape Thiaw avancent avec la certitude des grands. Invaincus depuis le début du tournoi (4 victoires, 1 nul), les Lions de la Téranga font respecter la hiérarchie. Sortis en tête de leur poule après avoir surclassé le Botswana (3-0) et le Bénin (0-3), ils ont montré du caractère en phase à élimination directe.

D’abord en remontant un but de retard face au Soudan (3-1) en huitièmes, puis en faisant plier le Mali (1-0) en quarts, profitant d’une supériorité numérique durant toute une période. Pour cette équipe, qui vise une troisième Coupe du Monde consécutive, cette CAN est une préparation grandeur nature.

L’Égypte, le survivant insubmersible

En face, les Pharaons reviennent de loin. La sélection la plus titrée de l’histoire vise une huitième couronne, mais le chemin a été semé d’embûches. Après une phase de poules maîtrisée (victoires contre le Zimbabwe et l’Afrique du Sud, nul contre l’Angola), les coéquipiers de Mohamed Salah ont dû puiser dans leurs réserves.

Ils ont eu besoin de la prolongation pour écarter le Bénin (3-1 ap) avant de réaliser l’exploit des quarts : faire tomber le tenant du titre ivoirien (3-2) malgré une domination adverse. De retour au premier plan mondial après huit ans d’absence, l’Égypte prouve qu’elle sait souffrir pour gagner.

Où et quand voir le match Sénégal – Égypte en direct ?

Rendez-vous à 18h ce mercredi 14 janvier 2026 pour le coup d’envoi de la 1ère demi-finale de la CAN 2025 Sénégal – Égypte, en direct et en exclusivité sur beIN SPORTS 1.

Les bons plans pour s’abonner

Vous n’êtes pas encore abonné ? Voici les deux meilleures offres du moment.

L’offre RMC Sport + beIN SPORTS : jusqu’au 15 janvier, le pack chute à 19 €/mois. Idéal pour cumuler la CAN, la Coupe de France, l’UFC (MMA), la NBA ou encore la Liga espagnole.L’offre CANAL+ avec beIN SPORTS : l’option Canal+ intégrant beIN Sports permet de rajouter tout le catalogue CANAL+ avec notamment la Ligue des Champions, la Premier League anglaise et la Formule 1.Les compositions probablesSénégal : Mendy – Diatta, Koulibaly, Niakhaté, Diouf – Diarra, I. Gueye, P. Gueye – I. Ndiaye, Diallo, Mané.Égypte : M. El Shenawy – Abdelmaguid, Ibrahim, Rabia – Hany, Fathy, Attia, Fatouh – Ashour – Salah, Marmoush.

Les tarifs mentionnés sont à titre indicatif et susceptibles d’évoluer. Certains liens peuvent être tracés et générer une commission pour La Provence.