l’essentiel
La phase finale de la Coupe d’Afrique des nations commence avec des rencontres palpitantes. Ce samedi 3 janvier, le Sénégal affronte le Soudan, tandis que le Mali et la Tunisie se disputeront une place en quart de finale.
Ça repart de plus belle. Trois jours après la fin des phases de groupes, conclues notamment par les belles victoires de la Côte-d’Ivoire et du Cameroun, la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations débute ce samedi 3 janvier avec deux rencontres au programme.
À lire aussi :
CAN 2025 : “On m’a dit d’arrêter”… Le destin exceptionnel du footballeur qui joue avec un seul œil
C’est d’abord le Sénégal, vainqueur de l’édition 2021, qui entrera en piste face au Soudan, formation récemment entrée dans l’histoire en devenant la première équipe qualifiée pour les huitièmes de finale de la compétition sans avoir inscrit le moindre but (un but contre son camp de la Guinée Équatoriale lors de la deuxième journée).
À lire aussi :
VIDEO. Le ministre des Sports vire deux stars de l’équipe nationale en direct à la télé : chaos au Gabon après une CAN 2025 ratée
Puis viendra, ce samedi soir, le choc entre le Mali et la Tunisie. Si les Aigles restent sur trois matchs nuls dans la compétition, les Aigles de Carthage, eux, n’ont réussi qu’à prendre le meilleur sur l’Ouganda (3-1) depuis le 23 décembre dernier. Lors de la dernière CAN, leur affrontement en phase de groupe s’était soldé par un match nul (1-1).
À lire aussi :
Algérie-RDC : “Il va y avoir des étincelles” : le chanteur Gims lance déjà le premier choc de la CAN 2025
Demain, dimanche 4 janvier, le Maroc affrontera la Tanzanie tandis que le Cameroun devra livrer une rude bataille contre l’Afrique du Sud. Le lendemain, l’Égypte et le Bénin tenteront de se départager, tout comme le Nigéria et le Mozambique. Enfin, mardi 6 janvier, deux chocs seront au programme : Algérie – République démocratique du Congo et Côte-d’Ivoire – Burkina Faso.
Le programme des huitièmes de finale
Samedi 3 janvier :
Sénégal – Soudan (17h, beIN Sport 1)
Mali – Tunisie (20h, beIN Sport 1)
Dimanche 4 janvier :
Maroc – Tanzanie (17h, beIN Sport 1)
Afrique du Sud – Cameroun (20h, beIN Sport 1)
Lundi 5 janvier :
Égypte – Bénin (17h, beIN Sport 1)
Nigéria – Mozambique (20h, beIN Sport 1)
Mardi 6 janvier :
Algérie – République démocratique du Congo (17h, beIN Sport 1)
Côte-d’Ivoire – Burkina Faso (20h, beIN Sport 1)