Le Grand Stade de Tanger s’apprête à vibrer ce mercredi 14 janvier pour un choc au sommet de la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Le Sénégal et l’Égypte s’affrontent en demi-finale avec, en jeu, une place en finale continentale. Une affiche prestigieuse entre deux géants du football africain, au parfum de revanche et de très haute intensité.
Solide, disciplinée et sûre de sa force, la sélection sénégalaise avance avec autorité dans cette CAN. Tombeur du Mali (1-0) en quart de finale, grâce à une réalisation d’Iliman Ndiaye, le Sénégal a une nouvelle fois affiché sa maîtrise collective, son équilibre tactique et sa maturité dans les grands rendez-vous. Portés par un bloc défensif bien en place autour de Kalidou Koulibaly et par l’expérience de leaders comme Sadio Mané et Pape Gueye, les Lions veulent franchir une nouvelle étape et s’ouvrir les portes de la finale.
En face, l’Égypte reste fidèle à sa réputation. Les Pharaons ont sorti la Côte d’Ivoire au terme d’un match spectaculaire (3-2), s’appuyant sur leur efficacité offensive et le talent de Mohamed Salah. Nation la plus titrée de l’histoire de la CAN, l’Égypte sait gérer la pression des grands soirs. Mais le souvenir de la finale de 2022, remportée par le Sénégal, reste bien présent dans les mémoires.
Où suivre Sénégal – Égypte en direct ?
Les supporters sénégalais pourront suivre cette rencontre à travers la chaîne nationale RTS mais aussi sur Canal + CAN disponible dans toute l’Afrique francophone. BeiN Sports 1 diffusera également ce choc en France et pour l’international. Les plateformes digitales de Wiwsport offriront quant à elles une couverture complète de cette rencontre en proposant des analyses d’avant match, live et debrief avec les statistiques et résultats en temps réel.
Match : Sénégal v Égypte (Demi-Finale)
Date et Heure : 14 Janvier 2026 à 17 GMT (18h locale)
Lieu : Grand Stade de Tanger
Chaînes TV : RTS, beIN Sports 1, Wiwsport
Infos et analyses : Couverture pré match et conférence de presse d’après match disponibles sur Wiwsport
wiwsport.com