Après la victoire du Maroc contre le Nigeria (2-4 aux tirs au but) à la Coupe d’Afrique des nations (Can), les supporteurs marocains se sont rendus dans les rues de Montpellier pour célébrer la qualification de leur équipe pour la finale. L’ambiance était au rendez-vous.
L’actu des régions
Chaque jour, un tour d’horizon des principales infos de toutes les régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter “L’actu des régions”. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
“Vive le Maroc !” pouvait-on entendre dans les concerts de klaxon qui ont retenti, ce mercredi 14 janvier 2026, dans les rues de Montpellier. Les Lions de l’Atlas se sont qualifiés pour la finale de la Coupe d’Afrique des nations (Can) en battant le Nigeria 4 buts à 2 pour le plus grand bonheur des supporteurs marocains. Ces derniers ont été nombreux à défiler en voiture, en brandissant fièrement le drapeau du pays. Des feux d’artifice ont même été tirés dans le quartier Clémenceau.

Des concerts de klaxon ont retenti dans les rues, le 14 janvier 2026, à Montpellier.
•
© Isabelle Bris, France Télévisions
Quelques heures plus tôt, le petit local de l’association ASSAMR 34, qui d’habitude fait du soutien scolaire, s’est transformé en terrain de football. Du thé et des pâtisseries orientales sont servis pour reprendre des forces et les supporteurs chantent et tambourinent sur leur bendir pour encourager l’équipe. Loin de Rabat, le peuple marocain de France est à l’unisson derrière les Lions de l’Atlas finalistes malheureux en 2004 face à la Tunisie.
durée de la vidéo : 00h00mn14s

Voir la video (14 secondes).
14 sec
Les supporteurs du Maroc ont célébré la victoire de l’équipe, ce mercredi 14 janvier, à Montpellier.
•
©Laurent Beaumel, France Télévisions
D’entrée de jeu les rouges donnent le ton, de bon augure pour la suite. “Je pense qu’on va gagner. Il y a quand même du potentiel, du niveau, ils sont meilleurs. Après…il y a de la technique du côté du Nigeria, analyse Houssine Imazhin, un musicien. On a des bons joueurs, El Kaabi, Hakimi qui est au PSG, il sait très bien ce qu’il fait. On a un bon entraîneur. Ça va être la finale après la Coupe du Monde, en Amérique.”

Houssine a totalement confiance en l’équipe du Maroc, le 14 janvier, à Montpellier.
•
© Isabelle Bris, France Télévisions
Le Maroc n’a remporté qu’une fois la Can, en 1976, il y a cinquante ans déjà. Lors des tirs au but, les fans retiennent leur souffle, les yeux rivés sur l’écran de télévision du local : “C’est très intense comme moment. C’est un des meilleurs matchs que nous avons vus dans cette Can”, souligne Hassan, un autre supporteur.
Pour les tirs au but, j’espère que la chance sera du côté du Maroc. C’est notre CAN et nous avons un excellent gardien. On aura la finale, on l’aura!
Hassan, supporteur du Maroc
Le héros de la rencontre est Yacine Bounou, le gardien de l’équipe victorieuse. Ses deux arrêts ont propulsé le Maroc en finale. La dernière fois que l’équipe était arrivée à ce niveau de la compétition, c’était en 2004. Les Lions de l’Atlas affronteront le Sénégal, ce dimanche 18 janvier à 20h, et espèrent réaliser le rêve de tout un peuple.