Le 21 décembre 2025, c’est lui qui, devant 60 000 spectateurs, avait foulé la pelouse du stade Moulay-Abdellah de Rabat afin de donner le coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des nations organisée par son pays.

Selon toute vraisemblance, Hassan ben Mohammed Al Alaoui, 22 ans et fils du roi Mohammed VI, devrait également remettre le trophée au vainqueur de la finale qui opposera le Maroc au Sénégal ce 18 janvier dans ce même stade, qu’il avait précédemment inauguré.

En effet, rapporte El País, Mohammed VI a officiellement “été contraint à un repos prolongé en raison d’une lombalgie”, selon un rapport de son médecin personnel publié par le palais royal. Plus précisément, le monarque de la dynastie alaouite, qui règne sur le Maroc depuis 1999, devra suivre un traitement médical en raison d’une lombosciatique mécanique associée à une contracture musculaire sans signes de gravité, d’après le communiqué officiel diffusé par l’agence de presse officielle Maghreb Arabe Presse.

Soigner son image

À ces fonctions officielles lors de cette CAN s’est ajoutée une présence assidue du jeune héritier dans les tribunes officielles, notamment pour soutenir l’équipe nationale du Maroc. Des images devenues virales sur les réseaux sociaux l’ont montré célébrant les actions décisives des joueurs marocai