Le chambrage a déjà commencé : « Aziz, sur les 40 buts qu’il a marqués pour remporter le Soulier d’Or 2017, je suis sûr qu’il ne vous a pas dit que c’est moi qui lui avais fait 39 passes décisives… » Halim Maanan, le Franco-Marocain, et Aziz Dieng, franco-sénégalais, coéquipiers au Poinçonnet (R3) adorent se taquiner autant qu’ils se respectent. Les deux « anciens » du club sont aussi des joueurs de grande qualité qui tiennent un rôle primordial dans la très bonne première partie de saison du club. Ce dimanche, Maanan étant suspendu, seul Dieng disputera le 8e de finale de Coupe de l’Indre à Poulaines (14 h). Mais toujours ce dimanche, les deux ne manqueront pas une miette du grand rendez-vous qui s’annonce : la finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) entre le pays organisateur, le Maroc, et l’autre grand favori du tournoi, le Sénégal.

Les deux amis suivent l’épreuve depuis le début, le 21 décembre dernier : « J’ai regardé toutes les rencontres du Sénégal ainsi que les gros matchs », confie Aziz, « souvent avec mes enfants (il en a quatre, âgés de 9 ans à 2 mois)….

Cet article a été tronqué. Abonnez-vous pour lire l’article complet sur notre site.

On est partis en vacances au Maroc l’été dernier, pour eux aussi c’est la finale rêvée : le Sénégal c’est un peu leur pays, le Maroc c’est le souvenir de bains de mer et de piscine… »

Cet article a été tronqué. Abonnez-vous pour lire l’article complet.


S’abonner