A retrouver dans l’émission
Les Lions de la Teranga n’auront pas douté longtemps. Surpris d’entrée par le Soudan, les champions d’Afrique 2021 ont réussi à remonter rapidement grâce à un doublé de Pape Gueye en première période.
Pas flamboyants, les Sénégalais ont réussi ensuite à se mettre à l’abri par l’intermédiaire du jeune Ibrahim Mbaye pour se qualifier en quart de finale (3-1).
Ils retrouveront les Aigles maliens qui ont réussi à sortir le Tunisie aux tirs aux buts après avoir joué pendant plus d’une heure et demi à 10 contre 11.
À lire aussiCAN 2025 : le Sénégal passe en quarts malgré de valeureux Soudanais
Au programme de la CAN ce dimanche : en première partie, à partir de 17 heures, les Lions de l’Atlas du Maroc affronteront la Tanzanie.
En soirée, dès 20 heures, les Bafana Bafana d’Afrique du Sud tenteront de prendre le dessus sur les Lions Indomptables du Cameroun pour clôturer cette journée prometteuse.
À lire aussiCAN 2025 : au courage, le Mali vient à bout de la Tunisie aux tirs au but
Décryptage dans le journal de la CAN de ces premiers huitièmes de finale avec Jules Boiteau et ses consultants France 24, Xavier Barret et Hervé Kouamouo.
Accepter
Gérer mes choix
Une extension de votre navigateur semble bloquer le chargement du lecteur vidéo. Pour pouvoir regarder ce contenu, vous devez la désactiver ou la désinstaller.
Réessayer

Le Journal de la CAN 03-01 © France 24
(Pour des questions de droit les personnes se trouvant dans la zone subsaharienne peuvent visionner la vidéo contenant des images de matchs, se trouvant en bas de la page. Les personnes se trouvant hors zone subsaharienne peuvent visionner la vidéo en haut de cette page, qui ne contient pas d’images de matchs.)