À chaque Coupe d’Afrique des Nations son lot de sensations. Pour cette édition 2025 au Maroc, nombreux étaient ceux qui postulaient pour obtenir le titre de joueur frisson. Et au terme de la phase de poules, un homme semble en tête des suffrages dans les esprits des suiveurs, l’Algérien Ibrahim Maza.
Auteur d’un début de saison impressionnant sous les couleurs du Bayer Leverkusen après son transfert en provenance du Hertha Berlin (12 millions d’euros), il cumulait avant le début du tournoi 21 apparitions toutes compétitions confondues pour quatre buts et trois passes décisives en Allemagne.
À lire aussi
L’homme à tout faire
De quoi faire de lui un joueur important pour Vladimir Petkovic. D’abord remplaçant face au Soudan en ouverture, il a ensuite gagné une place de titulaire contre la Guinée équatoriale et le Burkina Faso. En 181 minutes de jeu, il cumule déjà deux buts et une passe décisive sous les couleurs des Fennecs.
De plus, il a réussi huit passes clefs, créé deux grosses occasions, réussi quatre dribbles sur sept, réussi trois tacles sur cinq et remporté 14 duels sur 24. À 20 ans, le crack de Leverkusen né Berlin est incontestablement un des hommes à suivre. Et cela se poursuivra dès mardi avec le choc face à la RD Congo en 8e de finale.
Partagez cette info avec vos amis et vos proches en cliquant ici
Pour résumer
Ibrahim Maza (20 ans, Bayer Leverkusen), star de la CAN 2025 avec l’Algérie, brille par ses stats : 2 buts, 1 passe décisive, 8 passes clés en 3 matchs. À suivre mardi en 8e face à la RD Congo. Un talent polyvalent et décisif !
Rédacteur
