Après la joie, l’attente. Portés par un but de Brahim Diaz, bien lancé par Achraf Hakimi, les Lions de l’Atlas se sont qualifiés, non sans trembler face à la Tanzanie (1-0). Et attendent désormais de connaître le vainqueur d’Afrique du Sud-Cameroun, qui se joue ce dimanche soir, pour savoir qui ils affronteront en quarts de finale.

Les protégés de Walid Regragui savent en revanche qu’ils resteront à Rabat pour le prochain tour. Le match est prévu vendredi 9 janvier à 20 heures. Favoris pour la victoire finale, ils devront gérer la pression populaire, parfois tétanisante, pour poursuivre leur parcours.

Peut-être sans Ounahi

Pour cela, ils pourront s’appuyer sur Brahim Diaz, meilleur buteur de la compétition avec quatre réalisations. Le retour d’Achraf Hakimi, dont la blessure contractée avec le PSG a un temps fait planer la menace d’un forfait, devrait aussi porter les Lions de l’Atlas. Qui devront en revanche probablement se passer d’Azzedine Ounahi.

L’ancien milieu de l’OM ne figurait pas sur la feuille de match face à la Tanzanie et portait des béquilles à son arrivée au stade. Après son but, Diaz a même brandi un milieu en hommage au relayeur, laissant supposer qu’il ne serait pas disponible avant un moment. L’absence du régulateur de l’entrejeu sera-t-elle préjudiciable pour les Marocains ?