Coupe d’Afrique des Nations 2025 (huitièmes de finale). Maroc – Tanzanie : 1-0
Le Maroc, avec Achraf Hakimi titulaire, a fait preuve de patience pour éliminer la Tanzanie (1-0) en huitièmes, et se qualifier pour les quarts de finale de « sa » Coupe d’Afrique des nations, dimanche à Rabat.
Les Lions de l’Atlas ont forcé le verrou tanzanien en seconde période grâce à Brahim Diaz (64e), le meilleur buteur de la compétition avec 4 réalisations.
Le Maroc défiera vendredi prochain le Cameroun pour se rapprocher de leur rêve de remporter un deuxième titre continental après celui de 1976.
Aït Boudlal scotché sur le banc
Fer de lance du projet marocain, la star du PSG Hakimi a confirmé sa montée en puissance physique, étant titulaire pour la première fois de la compétition, après avoir été ménagé en raison d’une cheville convalescente.
Il a même failli marquer sur un coup franc qui a heurté la barre transversale (60e).
Mais le sélectionneur Regragui va devoir se passer du milieu Azzedine Ounahi, qui est arrivé au stade en béquilles, le pied gauche dans une attelle, à qui Brahim Diaz a dédié son but.
Comme depuis le début de la compétition, le jeune joueur du Stade Rennais, formé au club, Abdelhamid Aït Boudlal, n’est pas rentré en jeu.