Il en a fallu du temps. Mais la patience de tout un stade a fini par être récompensée. À commencer par celle du prince Moulay El-Hassan. Ce 4 janvier 2026, au stade Prince-Moulay-Abdellah à Rabat, le fils du roi Mohammed VI n’a pu contenir son bonheur après le but du Maroc contre la Tanzanie. En tribunes, le jeune homme de 22 ans, d’ordinaire si sérieux, a explosé de joie aux côtés de sa sœur, la princesse Lalla Khadija.
Un but libérateur et une explosion de joie
Dans le cadre de ce huitième de finale de la CAN, l’action du joueur marocain Brahim Diaz, attaquant au Real Madrid, à la 64e minute, a en effet délivré les Lions de l’Atlas à la peine face à la défense tanzanienne. Le temps de quelques secondes, le futur roi a laissé tomber le masque pour savourer, en connaisseur, ce but tant attendu.
Ce n’est pas la première fois que le prince est aperçu dans les tribunes de la Coupe d’Afrique des nations. Le 21 décembre dernier, le fils du souverain a donné le coup d’envoi du match d’ouverture entre le Maroc et les Comores dans une incroyable ferveur populaire.
Dans cette ferveur partagée, il y a fort à parier que le prince Moulay El-Hassan sera présent à l’occasion des quarts de finale. Le match, qui aura lieu le 9 janvier, opposera les Lions de l’Atlas au Cameroun. La magie se poursuivra-t-elle dans le royaume ?
Lire aussi >> Le prince Moulay El Hassan, acclamé, inaugure le stade Moulay Abdellah de Rabat