C’est le choc que tout le monde attend ! Alors que le Maroc, le Cameroun, le Mali ou encore le Sénégal ont validé leur ticket pour les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations, l’Algérie affronte la République démocratique du Congo à l’occasion d’une affiche majuscule du côté de Rabat.
À la veille de cette affiche, Vladimir Petkovic, le patron des Fennecs, était présent en conférence de presse. Il a notamment annoncé une grosse absence pour la fin de ce tournoi, avec le forfait du latéral Jaouen Hadjam, qui quitte la sélection : “Pour Hadjam nous avons tout tenté pour le récupérer mais finalement nous l’avons libéré pour qu’il aille se soigner dans son club”.
À lire aussi”On doit être très attentifs et avoir confiance en nous même”
Il a ensuite fait un petit point sur les forces de son adversaire.”L’équipe de République démocratique du Congo est bien construite, elle est solide. Nous les avons observés, elle a l’habitude d’affronter des adversaires forts. On doit être très attentifs et avoir confiance en nous même. La RDC c’est une équipe qui se donne à fond pendant 90 minutes mais elle a des faiblesses que nous pouvons exploiter”, a-t-il expliqué, même s’il affirme ne pas avoir peur d’affronter un tel rendez-vous.
“Pour moi la peur dans le football ça n’existe pas. Le respect oui mais la peur non”, tranche l’ancien sélectionneur de la Suisse. Enfin, il a tenu à saluer la qualité des infrastructures au Maroc depuis le début du tournoi : “Nous ne sommes pas très satisfaits à cause de la pluie mais le reste je n’ai rien à dire de négatif sur l’organisation et l’infrastructure”.
Partagez cette info avec vos amis et vos proches en cliquant ici
Pour résumer
L’Algérie affronte la RDC en 8e de finale de la CAN. Vladimir Petkovic annonce le forfait de Jaouen Hadjam et souligne la solidité de la RDC, tout en insistant sur la confiance et le respect, sans peur, pour ce match décisif à Rabat.
Rédacteur
