C’est un dossier qui va agiter les prochains mois autour de la grande bataille pour obtenir les compétitions internationales de la Fifa. Alors que le Maroc, après une organisation réussie de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, semblait le grand favori pour organiser le Mondial des clubs 2029, un invité de taille se présente face au Royaume.

Selon une information de ESPN, que RMC Sport est en mesure de confirmer, plusieurs hauts représentants brésiliens ont laissé filtrer le message auprès de Gianni Infantino que le Brésil voulait obtenir l’organisation de la nouvelle compétition de la Fifa, lancée en 2025 aux Etats-Unis. De la concurrence sur ce dossier, c’est le meilleur scénario pour la Fifa. Le patron de l’instance mondiale était cette semaine sur place, dans le pays du football, pour lancer la Coupe du Monde féminine qui se tiendra en 2027.

“Un dossier prioritaire dans les prochains mois”

L’attrait médiatique au Brésil a aussi été très fort pour la Coupe du monde des clubs 2025. Le président Lula, en personne, aurait aussi fait passer le message auprès de Gianni Infantino lors d’un rendez-vous, où Carlo Ancelotti, sélectionneur du Brésil, était aussi présent.

La Fifa n’a, pour le moment, pas dévoilé son processus de désignation de cette compétition. Un interlocuteur de la Confédération brésilienne de football fait savoir à RMC Sport que “c’est un dossier prioritaire dans les prochains mois” et que le “Brésil a fortement envie d’organiser cette belle compétition”. La bataille est ouverte.

Article original publié sur RMC Sport