La Fédération sénégalaise de football a indiqué, ce samedi 31 janvier, qu’elle acceptait la décision du Jury disciplinaire de la CAF rendue le 28 janvier 2026.
Dans un communiqué publié sur ses réseaux sociaux, la FSF a précisé qu’elle ne fera pas appel et qu’elle assumera l’ensemble des sanctions sportives et financières prononcées, y compris celles concernant certains membres de la sélection nationale.
Communiqué FSF : Réponse de la FSF suite à la décision rendue par le jury disciplinaire de la CAF pic.twitter.com/BdnyUvoX8T
— FSF (@Fsfofficielle) January 31, 2026
«La Fédération Sénégalaise de Football (FSF) porte à la connaissance de l’opinion publique nationale et internationale qu’elle a officiellement pris acte de la décision DC23315 rendue le 28 janvier 2026 par le Jury Disciplinaire de la Confédération Africaine de Football (CAF)», a écrit l’instance dirigeante du football sénégalais.
«Après analyse de ladite décision, la FSF a notifié à l’instance continentale sa volonté de ne pas interjeter appel des sanctions sportives et financières prononcées à son encontre. Cette renonciation aux voies de recours concerne également les mesures disciplinaires individuelles visant: Le Sélectionneur national, Monsieur Pape Bouna Thiaw; Les joueurs de l’équipe nationale, Messieurs Ismaïla Sarr et Iliman Cheikh Baroy Ndiaye», a-t-elle ajouté.
Dans la suite de son communiqué, la FSF a précisé qu’en vertu de l’article 91.4 du Code disciplinaire de la CAF, elle prend en charge l’ensemble des amendes financières infligées, qu’elles concernent la Fédération elle-même, le staff technique ou les joueurs de la sélection nationale.
«Fidèle à sa ligne de conduite, la FSF réaffirme sa détermination à défendre ses droits et intérêts légitimes au sein des instances dirigeantes du football», peut-on lire dans le communiqué.
«Elle entend toutefois inscrire son action dans le strict respect de ses obligations statutaires, œuvrant ainsi à la promotion des règlements de la CAF, à l’intégrité du jeu et au rayonnement du football africain», a conclu l’instance.