Demain après-midi (17h), l’Algérie défiera la République Démocratique du Congo. En jeu : une place en quart de finale de la CAN. Un moment forcément attendu par tout un pays mais aussi par les joueurs. Notamment Ismaël Bennacer, conscient de l’importance de ce match pour le peuple algérien : “Demain, ça va être un match très important. C’est un match à élimination directe contre une très bonne équipe de la RDC” a-t-il annoncé dans des propos rapportés par DZ Foot.

L’ancien Marseillais a donné la marche à suivre : “Il faut continuer sur cette lancée, avoir la bonne mentalité sur le terrain et montrer de quoi on est capable. On est dans une bonne dynamique. On est pressés de jouer ce match. C’est important de continuer et d’essayer de tout donner sur le terrain. On se préoccupe de nous, de ce qu’on doit faire sur le terrain. On va se concentrer quoi qu’il arrive, pour tout donner et n’avoir aucun regret.”

À lire aussiBennacer sous le charme

Invité ensuite à s’exprimer sur la nouvelle génération, il a été dithyrambique : “On essaie de mieux se comprendre. Il y a de très bons jeunes, que ce soit ici ou en Europe. Personne ne triche, tout le monde travaille et respecte le groupe. C’est normal qu’il y ait des exemples sur le terrain. Il faut transmettre ce que représente le fait de jouer pour l’Algérie, comment se comporter, et surtout tout donner.”

“La nouvelle génération est très bonne, respectueuse et travailleuse. On peut aller loin. Nous avons besoin de tout le monde” a-t-il ainsi déclaré alors que l’Algérie jouera son premier match à élimination directe d’une CAN depuis 2019, année de son dernier sacre. Un joueur attise notamment toutes les espérances : Ibrahim Maza.

Étincelant depuis le début de la compétition, il a été encensé par Bennacer : “C’est un joueur très talentueux, très mature pour son âge. Sur le terrain comme en dehors, il se comporte très bien et il a déjà beaucoup apporté au groupe. Il veut faire gagner l’équipe, et ça se voit dans son attitude” a-t-il ainsi conclu dans des propos rapportés par La Gazette du Fennec.

 

 

Partagez cette info avec vos amis et vos proches en cliquant ici
Pour résumer

À la veille du huitième de finale face à la RDC, Ismaël Bennacer a souligné l’importance du match pour l’Algérie. Confiant dans la dynamique et la nouvelle génération, il appelle à tout donner et salue le talent du jeune Ibrahim Maza.

Rédacteur

Nathan Bricout