Pour nos consultants, l’Unioniste Adem Zorgane est l’actuel meilleur joueur de Pro League : “Il pourrait facilement jouer au Milan AC”

En quarante-quatre présences sur la feuille de match, Adem Zorgane n’a joué que vingt-quatre fois. Dont à peine douze comme titulaire. Mais sans avoir pu suffisamment convaincre les sélectionneurs : Djamel Belmadi, puis Vladimir Petkovic depuis 2024.

Le plus gros problème de l’Unioniste ne vient toutefois pas forcément de ses propres performances. Plutôt de la concurrence et de la hiérarchie solidement installée chez les Fennecs. Dans le 4-2-3-1 actuel, les plans A au milieu se nomment Ismaël Bennacer et Hicham Boudaoui. Tandis que Ramiz Zerrouki et Himad Abdelli sont les alternatives, et qu’Ibrahim Maza et Houssem Aouar se partagent le rôle de numéro dix.

Comment les Zèbres ont réussi à garder Adem Zorgane pendant 4 saisons ? “À un moment, Charleroi demandait plus de 10 millions”

Yassine Titraoui (Charleroi) et Abdelkahar Kadri (Gand), non retenus pour la Can, peuvent en témoigner : il est très difficile de se faire une place dans ce secteur. Alors Zorgane, considéré comme moins impactant physiquement et moins décisif, doit pour le moment se contenter des miettes : une demi-heure lors du troisième match de groupe qui comptait presque pour du beurre.

Le joueur de 25 ans, qui n’a cessé de progresser ces derniers mois, se tient toutefois prêt à prendre un rôle plus important. Il a en tout cas prouvé, notamment lors du succès à Galatasaray (en donnant l’assist), qu’il en avait les épaules.

L’avis de l’expert : impérial en Champions League, Adem Zorgane est déjà devenu trop grand pour l’Union et la Pro League