Pas de pression, Luca Zidane joue son premier huitième de finale de Coupe d’Afrique des nations devant ses parents. Zinedine et Véronique Zidane sont présents en tribune du stade Prince Moulay El Hassan de Rabat, ce mardi pour la rencontre entre l’Algérie et la République démocratique du Congo.

« Zizou » ne rate pas une miette des aventures de son fiston dans ce tournoi. L’ancien numéro 10 était déjà là lors de l’entrée en lice des Fennecs face au Soudan (3-0). Il avait enchaîné par la partie contre le Burkina Faso (1-0), mais il avait disparu de l’objectif des photographes lors du troisième match de poules remporté contre la Guinée équatoriale (3-1). « ZZ » n’a ainsi jamais vu Luca aller chercher le ballon dans ses filets au cours du tournoi marocain.

Gims et son frère

L’ex-entraîneur du Real Madrid n’est pas la seule personnalité au rendez-vous du choc des huitièmes de finale de la CAN. Le chanteur Gims, flanqué de son frère Dadju, est à Rabat. Les deux frangins ne sont, en revanche, a priori pas dans le même camp que Zidane. Les deux artistes sont franco-congolais. Né à Kinshasa, l’homme aux lunettes noires avait chauffé le public au micro de RMC : « C’est un match très intéressant, les deux peuples sont très fiers de leur pays respectif, il va y avoir des étincelles, ça va être beau ! Ce sera une ambiance de fou. »