“Rosenior à Chelsea, c’est du foutage de gueule”
Video credit: Eurosport
Au bout de la prolongation, la lumière est venue d’Adil Boulbina ! Il a fallu attendre la 119e minute pour voir un but dans ce choc des 8es de finale de la CAN, mais l’Algérie a réussi à se défaire de la République démocratique du Congo (1-0), mardi à Rabat. Rescapés de ce match ultra-tendu et assez décevant, les Fennecs défieront désormais le Nigeria samedi à Marrakech.
Suivez les JO de Milan-Cortina en intégralité sur Eurosport et HBO Max !
Puisque que personne ne voulait trop s’exposer, personne n’a vraiment dominé pendant les 90 premières minutes. On ne retiendra pas franchement cette triste première période et son seul tir cadré (une frappe de Cédric Bakambu déviée par Luca Zidane à la 25e). Un peu plus la seconde, avec deux grosses parades de Lionel Mpasi devant Mohammed Amoura et Anis Hadj Moussa (86e).
Boulbina, une action de classe
Mais il fallait un exploit personnel pour débloquer la situation, verrouillée par un jeu haché et de nombreuses fautes (41 au total). De l’intensité, toujours, mais peu d’occasions franches. Heureusement, en prolongation, l’Algérie a appuyé, davantage posé le pied sur le ballon, et accumulé les occasions. Lionel Mpasi a sauvé son équipe par deux fois, devant Farès Chaïbi et Baghdad Bounedjah (111e). Mais le gardien du Havre n’a rien pu faire ensuite…
Servi lumineusement par Ramiz Zerrouki sur l’aile gauche, Adil Boulbina a avancé jusqu’à l’entrée de la surface, ouvert son pied droit et catapulté une lourde frappe dans la lucarne droite en flirtant avec la barre transversale (1-0, 119e). Une action de classe au meilleur moment, juste avant une séance de tirs au but que tout le monde craignait. L’Algérie, euphorique, peut tranquillement se préparer pour un quart de finale non moins attendu, contre le Nigéria, samedi à 17 heures.