Ismael Saibari lors de Maroc – Tanzanie

Crédit: Getty Images

C’est un fait pas si commun dans les grandes compétitions internationales. La Coupe d’Afrique des Nations 2025 y a eu droit, puisqu’aucune véritable surprise n’a eu lieu lors des huitièmes de finale. Après la victoire de l’Algérie au bout de la prolongation face au Congo (1-0) et celle, plus aisée, de la Côte d’Ivoire face au Burkina Faso (3-0), ce mardi, tous les cadors sont au rendez-vous.

C’est bien simple : à l’exception de la Zambie, titrée surprise en 2012, et de la Tunisie (2004), tous les vainqueurs depuis l’édition 1998 sont là. L’Égypte, reine de la compétition (sept titres), son dauphin au palmarès, le Cameroun (cinq titres) mais aussi le Maroc, favori à domicile, la Côte d’Ivoire, le Sénégal et l’Algérie, les trois dernières sélections sacrées et le Mali composent ce succulent plateau des quarts de finale. On n’aura donc droit qu’à des chocs. Voici le programme.

Le tableau des quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2025Mali – Sénégal : vendredi 9 janvier à 17h00Cameroun – Maroc : vendredi 9 janvier à 20h00Algérie – Nigeria : samedi 10 janvier à 17h00Égypte – Côte d’Ivoire : samedi 10 janvier à 20h00