Adil Boulbina a frappé tellement juste qu’il a fait tomber Michel Kuka Mboladinga de son piédestal. Depuis le début de la Coupe d’Afrique des nations, le supporter des Léopards était le héros des tribunes. À chaque partie de la République démocratique du Congo était présent et surtout immobile, chemise, pantalon et cravate colorés, le bras droit levé pour encourager à sa façon les Congolais.
Les réseaux sociaux et les caméras des télévisions n’ont pas manqué de le remarquer depuis le début du tournoi. Seulement, Mohamed Amoura non plus n’est pas passé à côté du phénomène.
À l’issue du huitième de finale remporté dans le money-time par l’Algérie contre la RD Congo, l’offensif des Fennecs s’est payé Michel Kuka Mboladinga. Le joueur de Wolfsburg a imité la pose signature du Congolais, avant de s’allonger sur la pelouse. Comme à la plage, comme pour signifier que l’icône des tribunes marocaines pouvait partir en vacances.
Il a fini par s’écrouler
Face à lui, l’homme à la chemise n’a pas bougé. Pourtant, quelques minutes plus tôt, il n’avait pas pu cacher sa déception. Lorsque Boulbina a trouvé la lucarne à la 119e minute en prolongation (1-0, a.p.), Michel Kuka Mboladinga a passé sa main droite devant ses yeux, comme s’il essuyait quelques larmes.
Des photos ont ensuite circulé sur les réseaux sociaux. Sur celles-ci, le vaillant supporter n’était plus droit comme un I, mais plutôt à l’horizontale, soufflé par l’élimination des siens. Il s’est visiblement écroulé pendant un instant, après plus de quatre fois 90 minutes d’immobilité totale.