En raison des fortes chutes de neige enregistrées depuis le début de cette semaine dans plusieurs pays européens, notamment en France, la Royal Air Maroc annonce que son programme va connaître des perturbations.
Le nord et l’Ouest de la France sont les régions les plus touchées par la neige et le verglas, indiquent les services météorologiques dans l’Hexagone qui parlent d’un « phénomène d’une « ampleur rare dans le climat actuel ».
NOS VIDEOS
La neige et le verglas causent plusieurs soucis pour le secteur du transport aérien. Pistes bloquées par la neige ou impraticables à cause du verglas, des situations qui nécessitent de la maintenance et engendrent des retards, voire des annulations.
RAM Maroc : les voyageurs « peuvent s’attendre à des retards éventuels »
Dans un communiqué publié sur sa page Facebook, la Royal Air Maroc (RAM) indique qu’en raison « des fortes chutes de neige et du gel touchant actuellement plusieurs aéroports » en France, en Belgique et aux Pays-Bas, des retards peuvent avoir lieu ce 7 janvier 2026.
Les risques de « perturbations » concernent notamment les vols au départ ou à destination des aéroports de Paris Orly, Paris CDG et de Nantes, en France, mais aussi l’aéroport de Bruxelles en Belgique et celui d’Amsterdam aux Pays-Bas.
« Les passagers voyageant à bord des vols RAM de et vers ces destinations peuvent s’attendre à des retards éventuels », indique la compagnie aérienne marocaine qui invite ses passagers à « à vérifier régulièrement le statut de leur vol et à mettre à jour leurs coordonnées » sur le site web ou via l’application de la RAM.