Une agression s’est produite le lundi 2 février 2026 au Collège d’Enseignement Moyen (CEM) de Boucotte, à Ziguinchor. Alertés par le responsable de l’établissement, des policiers se sont rendus sur les lieux et ont interpellé un élève, identifié comme P.I. DABO, pour des faits présumés de coups et blessures volontaires, selon des sources de Seneweb.

D’après les déclarations de la victime, l’enseignant G.C.C. DIATTA, l’incident est survenu vers 13 heures, à la fin d’un cours. Une altercation aurait éclaté entre l’élève mis en cause et une camarade de classe, poussant le professeur à intervenir pour séparer les deux élèves.

Après l’intervention, l’enseignant aurait demandé à P.I. DABO de quitter la salle. L’élève aurait alors refusé d’obtempérer et saisi un morceau de brique, avant de porter un coup à la tête de son professeur, provoquant une blessure.

L’enseignant a été rapidement évacué vers l’hôpital régional de Ziguinchor pour recevoir des soins. Un certificat médical lui a été délivré, attestant d’une incapacité temporaire de travail (ITT) de deux jours.

Une plainte a été déposée par la victime auprès du commissariat de Ziguinchor. L’élève interpellé a été placé en garde à vue, tandis que le Procureur de la République près le Tribunal de Grande Instance de Ziguinchor a été saisi du dossier. Une enquête est en cours afin de déterminer les circonstances exactes de cette agression en milieu scolaire.