Nous avons le plaisir d’annoncer que Chandrelle MOUNTOULA NGAMPO, issue de la cohorte Toza Bilenge, a été sélectionnée pour rejoindre le Youth Advisory Board (YAB) du programme Africa-Europe Youth Academy (AEYA).
L’AEYA, financé par l’Union Européenne, constitue l’un des programmes phares du plan d’action pour la jeunesse dans l’action extérieure de l’UE (YAP) et s’inscrit dans l’initiative « Mobilités des jeunes pour l’Afrique » dans le cadre du programme d’investissement Global Gateway Afrique-Europe. Ce programme, doté d’un budget de 15 millions d’euros sur quatre ans et couvrant 20 pays d’Afrique subsaharienne, a pour principaux objectifs de :
Renforcer le leadership des jeunes ;
Encourager des actions durables de développement ;
Créer des passerelles entre l’Afrique et l’Europe.
Le Youth Advisory Board (AEYA YAB) rassemble sept jeunes représentants de toutes les régions d’Afrique subsaharienne. Il veille à ce que les voix et ambitions des jeunes occupent une place centrale dans le programme, en formulant des recommandations sur la mise en œuvre des activités, en contribuant aux choix stratégiques et en promouvant le programme auprès des jeunes afin de favoriser leur engagement.
Nous sommes particulièrement fiers de voir Chandrelle MOUNTOULA NGAMPO représenter les jeunes, participant ainsi activement à la construction d’un avenir plus inclusif et durable.