Le nombre de visiteurs dans les centres de thermalisme et d’hydrothérapie a enregistré une hausse de 5 % en 2025 par rapport à l’année 2024. Ces chiffres ont été confirmés par Moufida Ben Nasr, directrice de la communication à l’Office National du Thermalisme et de l’Hydrothérapie (ONTH).

Lors de son intervention sur les ondes de la Radio Nationale, la directrice de la communication a précisé que 7 millions de personnes ont fréquenté les stations thermales, les centres de thalassothérapie, les centres d’hydrothérapie et les hammams minéraux. L’activité de thalassothérapie (soins par l’eau de mer) se porte particulièrement bien.

180 000 visiteurs,  70% de ces clients sont des touristes étrangers,  ont été enregistrés dans ces centres en 2025. Les Français arrivent en tête des visiteurs internationaux, représentant à eux seuls 38 % de la clientèle des centres de thalassothérapie. L’invitée de la Radio Nationale a également rappelé que la Tunisie dispose d’un réseau solide d’infrastructures de santé, dont  7 stations thermales, 60 hammams thermaux à eaux minérales et 360 centres d’hydrothérapie (eaux douces).

Moufida Ben Nasr, directrice de la communication à l’Office National du Thermalisme et de l’Hydrothérapie a, par ailleurs, souligné, que les centres de thalassothérapie et de thermalisme ne consomment que 2,56 % des ressources naturelles en eaux chaudes en Tunisie.