Alors que les JO de Milan-Cortina approchent à grand pas et que la Coupe du monde fait naturellement relâche, la Coupe d’Europe se poursuit. Les hommes avaient rendez-vous en Espagne pour deux slaloms à Baqueira-Beret. Et les Bleus ont fait un sacré carton dans les Pyrénées.
En grand forme, Hugo Desgrippes a été irrésistible mardi pour s’offrir le premier slalom devant l’Italien Tommasso Saccardi. Auguste Aulnette, toujours en place, se glisse à nouveau dans le Top 10 (8e). Théo Lopez et Flavio Vitale marquent quelques points (29e tous les 2).
Desgrippes s’offre un deuxième podium avec Azzolin
Ce mercredi, sur sa lancée, Hugo Desgrippes a cette fois dû s’incliner face à son grand rival italien Saccardi, intouchable et leader du classement continental devant Auguste Aulnette,qui grimpe au 6e rang de cette deuxième course. Un autre Français s’est invité sur le podium avec le Cluse : Antoine Azzolin, excellent 3e.
Paul Silvestre se hisse à la 11e place sous le soleil espagnol et son partenaire de Valloire Théo Lopez se classe 22e. Premiers points en slalom pour le jeune Savoyard Clément Talayrach (29e).