L’Agence Nationale pour l’Emploi et le Travail Indépendant (ANETI) et DXC Technology viennent de conclure un accord de partenariat, prévoyant la création de 1 000 emplois permanents au sein de la société.

Paraphé par Hatem Dahmane, directeur général de l’ANETI et Mohamed Bouroqaa, directeur général de DXC Technology Tunisia, cet accord s’inscrit dans la stratégie de développement de l’entreprise visant à renforcer sa présence dans le pays.

Spécialisé dans les services numériques, les technologies de l’information, le conseil et le développement de logiciels, le groupe américain « DXC Technology » est présent en Tunisie depuis près de 10 ans, au pôle technologique d’El Ghazala et compte environ 350 employés.

Lors d’une récente rencontre avec le ministre de l’Économie et de la Planification, Samir Abdelhafidh et Jalel Tebib, directeur général de la FIPA et directeur par intérim de la TIA, les représentants du groupe ont fait part de leur satisfaction quant aux conditions en Tunisie, mettant en avant la qualité des compétences ainsi que la position du pays, favorable au développement de leurs activités. Ces éléments confortent, selon eux, leur intention de renforcer leurs opérations locales dans les années à venir. Ils ont également insisté sur la nécessité de développer des relations plus étroites avec les universités tunisiennes actives dans la recherche, l’innovation technologique et l’informatique, afin d’adapter l’offre de compétences à leurs besoins.

Dans le cadre de cette expansion, la filiale tunisienne a réalisé une analyse portant sur l’environnement de travail local, les conditions d’investissement ainsi que la disponibilité des compétences et des ressources humaines, a précisé le ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle, Riadh Chaoued, à l’agence TAP. Les résultats de cette étude ont motivé la décision d’élargir ses activités dans le pays et de recruter 1 000 ingénieurs tunisiens afin de renforcer son offre de services.

Riadh Chaoued a indiqué que cet accord traduit la volonté des pouvoirs publics de consolider la coopération entre acteurs publics et privés, tout en affirmant le rôle social de l’État et l’intégration économique au bénéfice de l’ensemble des catégories. Il a précisé que cette démarche prolonge une orientation suivie de longue date par le ministère, fondée sur la complémentarité entre les deux secteurs.