Selon albawabhnezs, l’événement s’est déroulé en présence du gouverneur de Port-Saïd, Moheb Habachi, de responsables égyptiens ainsi que de nombreux savants et cadres religieux et administratifs. Les résultats finaux ont été annoncés à cette occasion.
Les représentants de l’Égypte se sont distingués en remportant la première place dans les trois catégories de la compétition. Dans l’épreuve de mémorisation du Coran selon deux récitations, Ahmed Ali Youssef Seif a obtenu la première place, suivi d’Ibrahim Idris Ibrahim de Libye en deuxième position et de Jihad Mutaab Al-Malki d’Arabie saoudite en troisième.
Dans la catégorie des belles voix, Khaled Nasser Sabah, également égyptien, est arrivé en tête. Murshid Salandab des Philippines et Falah Zulaif d’Irak ont respectivement décroché la deuxième et la troisième place.
Concernant l’ibtehal, Mohamed Yasser d’Égypte a brillé en remportant la première place, devant Hamza Al-Qasimi du Maroc et Majd Ghamdan du Yémen.
La compétition, lancée le 10 Bahman avec 42 participants venus de 30 pays, était dédiée à la mémoire du célèbre récitateur égyptien Cheikh Mahmoud Ali Al-Banna et a bénéficié du soutien total des autorités de Port-Saïd.
4332048