L’école sénégalaise est une nouvelle fois secouée par un acte de violence en milieu scolaire. Ce lundi 2 février 2026, un incident grave s’est produit au Collège d’Enseignement Moyen (CEM) de Boucotte, à Ziguinchor, entraînant l’évacuation d’un enseignant vers une structure sanitaire.

Les faits ont éclaté en fin de cours, lorsqu’un professeur est intervenu pour mettre fin à une bagarre opposant un élève à l’une de ses camarades. Dans le but de rétablir l’ordre, l’enseignant a demandé au collégien de quitter la salle de classe.

Refusant d’obtempérer, l’élève est entré dans une violente colère. Selon les informations, il se serait emparé d’un morceau de brique pour frapper son professeur à la tête.

Grièvement touchée, la victime a été évacuée à l’hôpital, où un certificat médical de deux jours d’Incapacité Temporaire de Travail (ITT) lui a été délivré. L’élève a été interpellé et placé en garde à vue, tandis qu’une enquête est en cours afin d’établir les circonstances exactes de cette agression.