Vincent Thill va découvrir un pays dans lequel il n’a encore jamais joué: l’Allemagne. C’est à Mannheim que le frère de Sébastien et d’Olivier va tenter de se relancer ces prochains mois. Il va y retrouver un entraîneur qui le connaît par cœur: Luc Holtz. Le joueur formé au FC Metz s’est retrouvé «à la rue» lorsque son club azerbaïdjanais du Zira FK lui a signifié la fin de son contrat alors qu’il n’avait participé en tout et pour tout qu’à un entraînement et demi.
Blessé lors d’un contact avec un coéquipier, l’ailier gauche ne s’en est jamais remis, pestant au passage sur le protocole entrepris par le staff médical local pour le soigner. Cette fin de contrat précipitée l’a poussé à revenir au pays où il fut notamment pris en charge par le LHIPS avant de suivre quelques sessions dans le giron national. L’Allemagne sera le septième pays visité par celui à qui on a prédit très rapidement un avenir radieux. Et Mannheim son dixième club professionnel.
Foto: Getty Images
Le Waldhof est actuellement neuvième de troisième Bundesliga à cinq points du podium et avec huit unités d’avance sur le premier relégable, Aix-la-Chapelle. Le club repris par Luc Holtz en août dernier se déplacera à Verl (2e, 35 points), samedi (14h), pour la reprise du championnat.