Romands people: Anything except learning some basic German 🥴
“Pour les romands la même chose hein”
Je suis devenue lt dans l’armée, ça m’a permis d’apprendre le suisse-allemand gratuitement et ça m’a donné des opportunités professionnelles dans le civil que j’aurais rêvé avoir en romandie sans aucune chance.
L’armée c’est chiant surtout quand tu as pas choisi d’y être, mais saisis les opportunités que tu peux. Passe des permis style C1 ou transpalette, passe des certifications que tu peux utiliser dans le civil, apprends le suisse-allemand sérieusement.
C’est des milliers de CHF de tes impôts que tu récupères.
The most quoted sentence in the swiss army is probably (after one of the higher ups explained a lot of stuff in German to everybody):
„Et pour les romands c‘est la même chose.“
This is a lazy repost and the meme is still not funny.
« Au canton de Vaud ? »
T es sur que tu es pas suisse allemand déjà ?
6 comments
Romands people: Anything except learning some basic German 🥴
“Pour les romands la même chose hein”
Je suis devenue lt dans l’armée, ça m’a permis d’apprendre le suisse-allemand gratuitement et ça m’a donné des opportunités professionnelles dans le civil que j’aurais rêvé avoir en romandie sans aucune chance.
L’armée c’est chiant surtout quand tu as pas choisi d’y être, mais saisis les opportunités que tu peux. Passe des permis style C1 ou transpalette, passe des certifications que tu peux utiliser dans le civil, apprends le suisse-allemand sérieusement.
C’est des milliers de CHF de tes impôts que tu récupères.
The most quoted sentence in the swiss army is probably (after one of the higher ups explained a lot of stuff in German to everybody):
„Et pour les romands c‘est la même chose.“
This is a lazy repost and the meme is still not funny.
« Au canton de Vaud ? »
T es sur que tu es pas suisse allemand déjà ?