“Il y a des gens qui étaient là depuis deux, trois ans”: un Français raconte sa détention par l’ICE aux États-Unis

Andvarey

8 comments
  1. Putain mais quel enfer. Ils lui ont pris ses papiers avant de le relâcher à la frontière Mexicaine alors qu’il venait du Canada (histoire qu’il se refasse choper par l’ICE comme sans-papier ?). Ils ont refusé de le laisser contacter son ambassade.

Ils font partie de la liste rouge du MAE les US ou pas encore ?

2. *”Après un mois de cauchemar, le Français est libéré après avoir payé une caution de 5.000 dollars. Mais il est relâché à la frontière avec le Mexique, soit très loin de là où il résidait. Et surtout, l’ICE lui a confisqué tous ses papiers d’identité.”*

Putain.

3. Et j’imagine qu’il ne reverra jamais l’argent de la caution, en plus.

4. Ça devrait etre un scandales diplomatique.
    On ne protège donc pas nos ressortissants ?

5. Je me dire toujours que ce qu’on voit dans les vidéos c’est seulement ce qu’ils font en public. Il y a des milliers de gens enfermés par ses malades qui sont coupés de tout et 100% à leur merci.
    Quand ça finira on découvrira des horreurs sans noms. Ça peut pas finir autrement, laisser des pauvres gens démunis en pâture à des incels racistes à qui ont dit qu’ils ont une impunité totale.

6. c’est vraiment n’importe quoi et lui a eu de la chance comparé a d’autres

7. Vu l’accumulation de situations délirantes je me demande pourquoi le ministère des affaires étrangères n’a pas émis au moins un conseil pour les voyageurs d’éviter les déplacements non-nécessaires aux États-Unis, au moins jusqu’à ce que la situation se calme un minimum. Je ne sais pas quelles sont les recommandations des autres ministères en Europe mais déconseiller à ses ressortissants d’aller aux US ça enverrait un certain signal.

Leave a Reply