
Les suppressions de postes d’enseignants dans les écoles, collèges et lycées seront plus importantes qu’attendu pour la rentrée 2026
—
HexisLeVrai

Les suppressions de postes d’enseignants dans les écoles, collèges et lycées seront plus importantes qu’attendu pour la rentrée 2026
—
HexisLeVrai
8 comments
On prépare le terrain pour l’arrivée de l’extrême droite en 2027?
Et vu l’attitude de certains rectorats ces deux dernières années, il n’y aura pas non plus de contractuels embauchés en masse, j’imagine.
Concrètement comment on est sensés prévoir l’éducation des jeunes et des personnes qui naîtront dans les années à venir ? ~~J’ai l’impression qu’il y a des moins en moins de profs~~, que les conditions se dégradent ~~de par le fait~~ (et à cause d’autres changements), donc ça se passe comment? On doit viser le privé et accepter que l’éducation ça va devenir un luxe?
C’est une vraie question, j’ai aucun avis sur le sujet parce que j’y connais presque rien.
Edit: comme on me l’a fait remarquer, actuellement y a pas “+ d’élèves donc moins de profs”.
Mais ca fait des années qu’il n’y a pas assez de prof non ? Donc encore moins ?
GG les gars .
On a un niveau historiquement bas de naissances donc on ne remplace pas les profs pour rester à l’équilibre, c’est logique.
(/s au cas où)
L’évolution du nombre d’élève dans le second degré à mettre en parallèle pour essayer de se faire un idée si cela peut paraitre justifié en proportion ou non.
[https://www.insee.fr/fr/statistiques/2012683](https://www.insee.fr/fr/statistiques/2012683)
[https://rers.depp.education.fr/2025/tableau/04_EL2D/01_EVO](https://rers.depp.education.fr/2025/tableau/04_EL2D/01_EVO)
La macronie aura détruit l’éducation nationale et l’hôpital public. Beau bilan les centristes éclairés !
J’adore comme on pense à notre génération future, celle qui sera amenée à prendre la relève.
Quel bel investissement..